Action : co-édition et co-conception d’un livre anniversaire « Les Saprophytes, urbanisme vivant »
Date : en librairie le 14 novembre/ préventes possibles.
Partenaires : l’auteure Amandine Dhée, et la maison d’édition La Contre Allée

Nous proposons un système de prévente en ligne, jusqu’au 5 octobre, qui nous permettra de rembourser les frais d’impressions. L’ensemble du projet et par ailleurs auto-financé.

Si vous souhaitez recevoir le livre dans votre salon, avant sa sortie officielle en librairie, il suffit de cliquer ici!

Les Saprophytes fêtent leurs 10 ans en 2017, 10 ans d’existence, de projets, d’expériences et de récits.

Pour cette occasion, nous souhaitions donner à lire le chemin parcouru, mais aussi et surtout l’opportunité d’envisager l’avenir. Ce livre fait le point à un instant T, comme un arrêt sur image, une photographie, annonçant la richesse de ce qui nous attend !

Nous avons proposé à l’auteure Amandine Dhée de nous suivre dans notre quotidien et d’écrire un récit distancé, un “pas de côté”.

Nous avons fait avec elle le pari d’une expérience : un livre, un mélange hybride entre littérature, essai, entretiens, témoignages et dessins. C’est sa franchise, sa simplicité, et le rapport qu’elle entretient aux gens qui nous intéresse. Sa plume “poético-politique” porte un regard extérieur mais sensible sur ce qui nous lie.

C’est donc autour d’Amandine Dhée, ses venues sur les chantiers, ses entretiens, sa présence parmi les Saprophytes pendant plusieurs mois que ce livre s’est construit.

Les Saprophytes sont les auteurs de la préface et des illustrations qui jalonnent le texte.

Et c’est enfin et surtout grâce au soutien, aux conseils et aux compétences éditoriales de la maison d’édition indépendante La Contre Allée que tout ce travail est aujourd’hui concret, et bientôt dans les librairies!

à propos du livre

genre : entretien
collection : Un singulier pluriel
format 21x15cm
100 pages noir et blanc, et 1 feuillet couleur de 32 pages
couverture-poster en quadri
broché, cousu
date de parution prévue : 14 novembre 2017

prix 15 euros

Faire une réponse

Your email address will not be published.